JEFF BARCELO

COPYWRITER MENTALISTE CONFÉRENCIER

20 d'expérience centrée sur la compréhension profonde de la psychologie humaine​
J'écris avec les mots qui vendent, tu augmentes tes revenus

MES RÉFÉRENCES

Que ce soit en copywriting ou en événementiel, la persuasion et la psychologie sont au centre. On peut s’en servir d’une manière efficace et rentable mais aussi ludique et instructive

MON HISTOIRE

Je partage mon temps entre 2 activités. Toutes les 2 centrées sur la psychologie humaine. Je suis Artiste-Copywriter et Mentaliste-Conférencier. Un équilibre où je m’épanouie pleinement. Des activités en harmonie avec mes valeurs et mon “Pourquoi”. L’Artiste-Copywriter aide les gens en rédigeant. Il fait face à des défis. Le défi d’obtenir des résultats. Le défi de coacher des personnes et enlever ces freins psychologiques. Le défi de la créativité et de l’approche unique et différente. Le Mentaliste-Conférencier transmet, enseigne, partage et s’amuse, mais au travers de la scène et du contact humain. MAIS ÇA N’A PAS TOUJOURS ÉTÉ COMME ÇA… Je vous passe le chapitre de l’adolescence, des études en sciences, la vie amoureuse…

LE MENTALISTE

Je suis quelqu’un qui vis à l’enthousiasme. Donc passionné par la magie et le mentalisme je décide d’en vivre. Premières difficultés ? J’habitais au Canada. Je ne connaissais pas grand monde. Pire, le patriotisme québécois me faisait passer bien après les gens du cru…(et oui je suis français) Résultat ? Des salles vides… C’est comme ça, sans vraiment savoir ce que je faisais, que j’ai vite compris que le marketing serait mon salut. Alors j’y suis allé … à tâtons. Ça ne fonctionne pas. Alors, en bon français qui ne pensait que diplôme, je me forme à HEC Montréal sur l’entrepreneuriat. Intéressant, mais inefficace. Dans le même temps, passionné par la communication et l’esprit humain, je passe un diplôme d’hypnothérapeute. Tu veux vraiment comprendre comment communiquer ? Étudie l’hypnose.

RETOUR EN FRANCE

Alors que je commençais à faire ma place, mon réseau dans le monde événementiel de Montréal, je dois rentrer en France. Retour à la case départ. Une question m’obsédait. Comment vraiment avoir des résultats à la hauteur du travail que je fournissais ? Je travaillais comme un fou…pourtant…. Puis j’ai ce déclic dans ma tête. Le marketing ! Voilà la solution…. Ok pour certains ça semble évident, mais… Jusqu’ici je m’étais concentré sur la communication….. ça ne se vend pas… Pourquoi ? Parce que la communication c’est parler de toi. Le marketing c’est parler de tes clients à travers toi.

LE MARKETING

Je me forme au marketing. Une métamorphose professionnelle. Toujours dans l’événementiel, mes résultats deviennent très bons. Je vis plus que confortablement. Je vis des expériences incroyables. Mais….. Je sentais que quelque chose m’empêchait de monter plus haut. Je n’étais pas au niveau que j’avais le sentiment de mériter.

LE PLAFOND DE VERRE

Tout était à sa place. J’avais appliqué ce qu’on m’avait appris. Mais quoi alors ? Qu’est-ce qui manquait ? Puis le destin, la chance, ou tout simplement parce que j’étais prêt… Je croise la route du COPYWRITING. Je comprends alors que tout n’est que PERSUASION. Que tout ce que j’avais appris fusionnait ici. Je me forme avec le NUMBER ONE de la francophonie. Toute mon expérience et mes connaissances se structurent. Tout prend un sens concret, optimisé, efficace … Comme lorsque tu lis un livre où tu te dis : « il a été écrit pour moi » Le résultat ? Je me retrouve rapidement à écrire pour de grands artistes connus (clause de confidentialité….) À rédiger des pages de vente, des discours, des scripts de vidéos,…. En événementiel ? Me voilà catapulté à faire toutes les soirées privées de Charles Aznavour. À rentrer dans l’intimité de mes héros JP Belmondo, Robert Hossein, Patrick Sébastien, ….. Les plus grandes sociétés me contactent pour des lancements de produits, leurs discours, des dynamisations de séminaires, des formations …. Bref… TOUT N’EST QUE PERSUASION. Aujourd’hui je suis devenu coach et formateur certifié en persuasion et dans les processus décisionnels. Je partage mon temps entre les clients pour qui je rédige, ceux que je coache pour booster leur business, mes conférences et l’événementiel.

MAIS ÇA N’A PAS TOUJOURS ÉTÉ COMME ÇA …